Se soigner en mangeant de l’omega chocolat

Les saveurs sont à l’honneur aujourd’hui à la Maison de la Forêt. Le chocolat est l’un des invités vedette des Rencontres gourmandes.

Jean-Claude Berton propose son chocolat biologique riche en oméga 3 et en fibres. - 	

dr

Jean-Claude Berton propose son chocolat biologique riche en oméga 3 et en fibres. –  dr

Avis à tous les gourmets : ce dimanche se tient à la Maison de la Forêt le 2eSalon des Rencontres gourmandes et des saveurs. Seize professionnels de bons produits culinaires et artisanaux et du bien-être sont présents avec leurs savoir-faire et les recettes qui font leur succès, voire leur renommée.
Miels de différentes compositions, confitures de toutes sortes, terrines, vins, biscuiteries et chocolats attendent les gourmets et les gourmands. Une animation autour des eaux florales et des hydrolats de plantes essentielles est également proposée.

Un vrai produit plaisir

Un stand retient particulièrement l’attention et mérite non seulement une visite mais aussi une oreille attentive. Il s’agit de celui tenu par Jean-Claude Berton, maître artisan chocolatier d’Availles-en-Châtellerault, chercheur depuis vingt ans sur les fermentations, les antioxydants et les oméga 3 et auteur d’un livre, Se soigner avec le chocolat.
Un ouvrage écrit en collaboration avec le professeur Henri Joyeux, cancérologue, chirurgien et enseignant à la faculté de médecine de Montpellier, avec une préface du professeur Christian Cabrol. Autant dire que les affirmations portées par Jean-Claude Berton sont prouvées scientifiquement. D’ailleurs, il le clame haut et fort : « Grâce à mon oméga choco, un fumeur arrête en dix jours et une personne lambda perdra cinq kilos en cinq semaines, sans changer son alimentation. » Il va même plus loin en indiquant qu’une consommation journalière de ce produit plaisir permet une diminution des douleurs diffuses dans tout le corps (la fibromyalgie), prévient la constipation et aide les insomniaques à retrouver le sommeil. « L’oméga choco permet de mieux refaire le plein en magnésium et en oméga 3 et de baisser le rapport en oméga 6 trop important. Le rapport surélevé en oméga 6 provoque les douleurs musculaires et les inflammations. » Un salon plaisir mais également un salon de l’hygiène et de la santé qui mérite le détour.

Maison de la Forêt, Le Grand Recoin, RD 3 en direction de Bonneuil-Matours, aujourd’hui, de 10 h à 18 h. Entrée libre.

Cor. Claude Mazin 
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Montamis%C3%A9/n/Contenus/Articles/2015/03/29/Se-soigner-en-mangeant-de-l-omega-chocolat-2275330

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>