OMEGACHOCO

 

Son Histoire :

 

Ce chocolat biologique si particulier est né du résultat de nombreuses années de travail et de recherches, de passion du goût et du plaisir, et d’un savoir-faire. C’est dans les  années 2000 que Jean-Claude Berton développe cette idée d’un chocolat équilibré, de qualité, bénéfique, et riche en omega3 ! Au fur et à mesure des années, un cacao de grand cru de variété exceptionnelle est sélectionné en parallèle des recherches sur une autre source alimentaire riche en omega3. L’idée de l’association des graines de lin avec celui ci va être déterminante pour la création de ce nouvel aliment de qualité et biologique.

Un mélange bio !

En 2006, les recherches portent leurs fruits grâce aux différents essais qui se finalisent et qui intègre un procédé de fabrication et une recette unique en respectant et en développant toutes les qualités et les vertus des omega3 et du cacao. La commercialisation d’OMEGACHOCO® est effective en 2006. Son succès est aussitôt conforté par le public qui constate son exception face à un chocolat traditionnel. Faisant son petit bonhomme de chemin, au fil des ans, à travers les nombreux salons, foires et marchés de toutes les régions de France et aussi des pays limitrophes, la reconnaissance de la qualité de l’Omegachoco se fait vite savoir, notamment par le bouche à oreille et par la rencontre directe avec le consommateur.

En 2008, l’OMEGACHOCO® concourt au salon des Inventions et innovations de Genève et la Médaille d’Or lui est décerné dans la classe Alimentation-Santé-Hygiène. Les analyses effectuées attribuent à ce chocolat unique les allégations nutritionnelles suivantes : riche en omega3, riche en fibres, riche en phosphore, riche en magnésium, riche en cuivre, riche en manganèse, source de potassium, source de fer, source de zinc et sans sodium. Ces qualités là, associées au plaisir de la dégustation, amènent de nombreux grands amateurs de chocolat à adopter l’OMEGACHOCO® et à le partager. Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à faire part de leurs témoignages sur leurs ressentis après avoir testé plusieurs semaines ce chocolat si particulier par son goût et par son originalité.

Un chocolat qui plait à toute les générations

OMEGACHOCO® rencontrera et séduira le palais des saveurs d’un large public et de personnalités de différents univers comme celui du sport et plus particulièrement du cyclisme avec Sylvain Chavanel, coureur cycliste professionnel qui a remporté une médaille de champion du monde en équipe. Aussi apprécié des professeurs Christian Cabrol, David Servan-Schreiber, Henri Joyeux, Hiroshi Nagajima, il est intergénérationnel et il plaît aussi bien aux enfants qu’aux grands enfants par sa douceur et l’originalité de son goût et de ses propriétés.

 

Omegachoco voyage beaucoup grâce à ses fervents consommateurs qui se transmettent ce chocolat, avec ses valeurs organoleptiques hors du commun ; il est présent dans de nombreux pays dont la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, ce qui est une vraie reconnaissance. Il est vendu dans certains magasins bio et Pharmacies qui ont bien compris l’intérêt de ce chocolat bio si particulier. Il sera bientôt distribué aux USA, au Canada, et aura en plus de ses allégations nutritionnelles et du certificat bio, la  certification Cacher en 2018.

            Omegachoco est un chocolat que tout le monde mérite de connaître et de déguster pour favoriser la vie dans ce qu’il y a de meilleur.

 M. Berton a mis au point une formation sur les Repères du Goût qui découle de toutes ses recherches pour une Nutrition Bienveillante.