Une fabrication biologique 

 

Chaque création a sa raison d’être et d’exister. L’élaboration de ce chocolat si particulier est le résultat d’un procédé exceptionnel qui fait partie des secrets de fabrications et de recherche de Jean Claude Berton. Celle de l’Omegachoco est le plaisir du partage des bonnes choses si l’on résumait l’idée génératrice de sa réalisation.

La richesse de l’association de ses 3 ingrédients d’origine biologique qui font l’Omegachoco est immense, et ceci s’est mesuré au fil des années. Les nutriments naturels du cacao, et encore plus l’Omega3, sont rarement  protégés lors de leur transformation, c’est pourquoi il a fallu mettre au point ce procédé de fabrication spécifique qui prend en compte le respect de ces matières premières pour en obtenir un résultat bénéfique, sain et dans un mode de production biologique, pour ainsi profiter du meilleur de ce que la nature nous apporte.

 

Les Omega3 sont d’ailleurs extrêmement oxydables à l’air, la lumière, l’humidité et la chaleur comparé au cacao qui est bien plus résistant à ces phénomènes là, c’est  pourquoi le cacao une fois transformé en chocolat va permettre à l’omega3 de se protéger de cette oxydation.

En plus de ce risque d’oxydation important que connaît l’Omega3 dans l’alimentation en général, il subit une concurrence permanente avec l’Omega6 lors de son assimilation dans l’organisme car là  où il y a Omega3, il y a Omega6 et très souvent en plus forte quantité. A contrario, l’Omegachoco a un taux d’Omega3 bien supérieur à celui de l’Omega6. Et ce rapport si rare va nous permettre de pouvoir capter aisément cet élément si fragile qu’est l’Omega3 en profitant mieux de ses bienfaits dont l’alimentation d’aujourd’hui manque cruellement.

 

C’est bien également le plaisir de la dégustation d’un chocolat fort en cacao, subtil en goût et empli de douceur, tout en étant puissant, qui a conduit à créer ce chocolat original, et tellement particulier que beaucoup de personnes qui n’apprécient pas le chocolat noir, aiment pourtant l’Omegachoco. Ce chocolat avec ses 70% de teneur en cacao est  un chocolat destiné à toutes et à tous, pour toutes les générations de la famille et à partager avec les amis.

 

 

OMEGACHOCO® par JC BERTON (maître chocolatier – chercheur)

 

Pourquoi Omegachoco, ce chocolat Biologique, est si différent des autres ?

Le chocolat est un sujet qui passionne toujours les foules. En effet , rares sont ceux qui restent indifférents devant ce chocolat. Le cacao est consommé depuis des siècles sous forme de boisson par les Aztèques. La Déesse de la fertilité Xochiquetzal en faisait la base de sa consommation. C’est l’espagnol Cortés, lors de la conquête du Mexique en 1519, qui ramena le premier breuvage connu sous le nom de chocolat xocolatl (qui signifierait en maya « boire du chocolat ensemble »).
Au 19eme siècle les chocolatiers étaient des pharmaciens qui préconisaient leurs chocolats en tant que produits thérapeutiques.
Désormais le chocolat est un aliment consommé dans le monde entier sous toutes ses formes.

Les amateurs de chocolat ne manquent pas de qualificatifs pour le vénérer alors que ses détracteurs (peu nombreux, il faut bien le reconnaître) n’ont que de pauvres arguments pour le discréditer. Le plaisir que le chocolat procure est de loin la raison majeure qui  motive sa consommation. Désormais, il faut compter avec un chocolat qui en plus du plaisir gustatif qu’il apporte est une véritable panacée.

OMEGACHOCO® , ce chocolat noir légèrement croustillant est de prime abord sans prétention car il ressemble à tous ses petits camarades en tablettes. Mais une fois en bouche, c’est là que se fait la différence. Sa saveur délicate enveloppe votre palais d’une tendresse indéfinissable. Les arômes du cacao flattent vos papilles pendant que le goût sucré reste en retrait. Alors que la matière chocolatée s’amenuise, le croustillant des graines de lin persiste, donnant au consommateur une irrésistible envie de croquer dans le tas. Eh non malheureux, surtout pas ! Car c’est maintenant que les omega3, contenus dans les graines finement concassées, vont agir. Bien être, volupté sont réservés à ceux qui savent atteindre ce Nirvana gustatif !

A savoir :  l’Omega3 est protégé de l’oxydation pendant 17 mois minimum , grace à ce chocolat si particulier qu’est Omegachoco